Ce Rosalien du mois de juillet marque le début de la période estivale. Il est agréable de voir les beaux jours arriver et plus agréable encore de savoir que commence une période un peu plus calme et reposante !

L’été doit permettre à chacun de souffler, d’adopter un rythme un peu moins soutenu, de renouer avec famille ou amis, de faire une bonne lecture ou encore de prendre du temps pour prier ou profiter de la nature. Même pour ceux qui vont continuer à travailler, il peut être bon de prendre un autre rythme et de trouver des manières de se ressourcer. Vous trouverez dans ce Rosalien des propositions d’action ou de lecture pour vivre un été « sous le regard de Dieu » !

Durant le mois de juillet, une quinzaine d’étudiants vont partir en Terre Sainte et découvrir la longue histoire par laquelle Dieu a rejoint l’humanité.

Nous commencerons par trois jours dans le désert à suivre le peuple d’Israël dans sa pérégrination après sa sortie d’Egypte, puis nous entrerons avec Josué dans ce pays « ruisselant de lait et de miel ». Nous rejoindrons alors la Galilée, lieu de l’enfance du Christ et de son ministère public, où nous méditerons sur ses actes et ses nombreux enseignements sur les bords du lac de Tibériade Enfin, nous monterons à Jérusalem, pour l’accompagner dans l’offrande de sa vie et dans sa résurrection.

Nous emmènerons bien sûr toute la paroisse dans cette aventure et porterons les intentions de chacun dans les nombreux lieux saints que nous visiterons.

Que cet été nous permette, à tous et à chacun, de refaire nos forces auprès du Seigneur, Lui dont la Parole est consolation et la grâce réconfort ! Bon été 

P. Lionel Dumoulin