Faire un don

La paroisse Sainte-Rosalie, comme toutes les paroisses, ne reçoit aucune subvention ni de l'Etat ni du Vatican et doit assumer sa vie matérielle.

Les charges sont : le traitement des prêtres (tout prêtre reçoit aujourd'hui en France la même indemnité, un peu moins que le SMIC) et des laïcs salariés, l'entretien des locaux (chauffage, électricité, travaux de rénovation), les projets pastoraux (le catéchisme, l'aumônerie, les actions de solidarité), l'aide aux Eglises moins favorisées.

Tout chrétien est invité à participer à la vie matérielle de sa paroisse par un don. A titre indicatif, l'Eglise propose à chacun de verser 1 à 2% de son salaire mensuel.

Pour verser son denier, il est possible de retirer une enveloppe de denier à la paroisse (elles sont à disposition dans le narthex) et de le déposer une fois remplie à l'accueil ou au secrétariat.

Il est aussi possible de le faire par Internet (via le site du diocèse). Il vous suffit de cliquer ici et de sélectionner "paroisse Sainte-Rosalie".

                                                            

Les étudiants et les jeunes professionnels sont aussi concernés par le denier :