La liberté spirituelle


Nous avons fait le choix, avec l’aumônerie, de proposer aux jeunes lycéens (15-18ans) de vivre un pèlerinage en Pologne et notamment à Auschwitz au mois d’Avril prochain.

Cette décision est le fruit notamment des JMJ en Pologne qui ont eu lieu en 2016 et qui avaient permis à un certain nombre d’étudiants de vivre déjà cette expérience. Pourquoi partir dans un lieu de mort, dans un lieu qui apparaît comme le symbole de la folie nazie,


Lire la suite
Horaires des messes

Horaires des messes

Du mardi au vendredi : 8h30

Samedi : 18h30

Dimanche : 9h00 et 11h00

Pour participer au denier de l'Eglise, cliquer ici et sélectionner paroisse Sainte-Rosalie

-----------------------------------------

La paroisse Sainte-Rosalie, comme toutes les paroisses, doit assumer sa vie matérielle.

Les charges sont : le traitement des prêtres (tout prêtre reçoit aujourd'hui en France la même indemnité, un peu moins que le SMIC) et des laïcs salariés, l'entretien des locaux (chauffage, électricité, travaux de rénovation), les projets pastoraux (le catéchisme, l'aumônerie, les actions de solidarité), l'aide aux Eglises moins favorisées.

Tout chrétien est invité à participer à la vie matérielle de sa paroisse par un don. A titre indicatif, l'Eglise propose à chacun de verser 1 à 2% de son salaire annuel.

Pour verser son denier, il est possible de retirer une enveloppe de denier à la paroisse (elles sont à disposition dans le narthex) et de le déposer une fois remplie à l'accueil ou au secrétariat.

Il est aussi possible de le faire par Internet (via le site du diocèse). Il vous suffit de cliquer ici et de sélectionner "paroisse Sainte-Rosalie".

                                                            

Les étudiants et les jeunes professionnels sont aussi concernés par le denier :

 

 

Paroisse Sainte Rosalie


50 Boulevard Auguste Blanqui

75013 Paris

Tel.: 01 43 31 36 83

Email : paroisse [at] sainte-rosalie.rog

Liens de la paroisse


Liens partenaires